5 tips pour avoir plus de participants à tes stories communes



1- 🔎 Trouve un nouveau sujet de story commune.

Pour inviter un piquoteur à participer à une story commune il est nécessaire de lui proposer du contenu qui lui correspond. À toi de trouver LE THÈME qui saura attirer la communauté. Pour cela, tu as le choix : recettes, tutos, challenge en tout genre etc. Retrouve dans un prochain article 5 sujets à aborder pour inciter la communauté à partager du contenu à l'intérieur de tes stories.



2- ✍️ Choisis un titre et une description.

Pour séduire un piquoteur, commence par attribuer un titre et rédige une description attrayante :) ! Grâce à une présentation soignée, la communauté découvre ton univers et le thème que tu souhaites aborder. Présente-leur brièvement ta story commune et accompagne-la d'un appel à l'action, par exemple : "Hello les piquoteurs ! 🙋🏻‍♂️Retrouvez ici toutes mes aventures à travers le monde. 🌍✈️ N'hésitez pas à partager avec moi vos clichés et vos vidéos de voyage !"


3- 📷 Sélectionne une photo/vidéo de couverture en lien direct avec le thème abordé.

Comme le disait le philosophe Confucius : "une image vaut mille mots". À toi de trouver le meilleur visuel pour représenter ta story commune. Sache aussi que ce sera le premier média vu par la communauté dans le feed, raison de plus pour y apporter un soin particulier ;)


4- 🌄🌅 Ajoute des photos et des vidéos attractives.

Pour cela, rien de plus simple ! Aide-toi de la page appareil photo de l'app, pour agrémenter ta photo ou ta vidéo d'un filtre ou d’un GIF. Tu peux aussi travailler la mise en scène ou l'ambiance générale de ta photo. Bref, surprends ta communauté.


5- ⏳ Alimente régulièrement tes différentes stories communes.

Dernier tips et pas des moindre. La clef c'est de poster régulièrement du contenu dans tes stories afin de remonter dans le feed. Ainsi, tu obtiendras une meilleure visibilité auprès de la communauté des piquoteurs. Et donc, une chance supplémentaire de les inciter à partager avec toi leur propres contenus.

Rendez-vous sur l'application Piquoti. À toi de jouer ! 📷♾✨