Comment être un PiquoInfluenceur* ?


{ PiquoInfluenceur* : influenceur sur Piquoti }


Pour devenir un PiquoInfluenceur, ce n'est pas si compliqué ! Tout d'abord, il faut commencer par te créer un compte sur Piquoti. Il faut notamment remplir ton profil avec le même nom que tu as sur les réseaux sociaux pour que tes abonnés te retrouvent. Et surtout, il ne faut pas oublier de remplir la description qui, mine de rien est très importante. En effet, cela en dis plus sur toi et te rapproche de ta communauté. PiquoInfluencer, c'est piquoter*, mais pas que ! C'est aussi proposer du contenu de qualité et régulièrement. En effet le travail d'un influenceur, c'est de construire une communauté autour d'un même centre d'intérêt. Certains aimeront les voyages, d'autres le lifestyle et certains les deux. Petit rappel qu'est ce qu'une story commune ?

Une story commune, c'est une story avec un thème : "Voyage à Londres", "Collection bijoux 2020", "Recette de gâteaux"...

À l'intérieur de celle-ci, tu peux mettre des photos en rapport avec le sujet choisi.

De plus, tes abonnés sont libres de poster du contenu dedans, et de ce fait l'alimenter.


Exemple : la story commune s'intitule "C'est l'automne" et à l'intérieur, nous et nos abonnés avons postés du contenu en rapport avec l'automne.


Chose importante : si tu veux être PiquoInfluenceur, il faut bien évidemment alimenter tes stories communes, répondre aux commentaires et liker les photos/vidéos de tes adonnés à l'intérieur de ta story commune.


Le petit plus : plus tes stories communes seront alimentées, plus elles remonteront dans le fils d'actualité.


Pour créer un lien particulier avec tes abonnés, tu peux participer à leurs story communes.


Quelques idées pour t'aider à créer des stories communes :


Tu aimes la Mode ? : tu peux poster des stories communes de tes looks, suivant les saisons, par thème de couleur. Tu peux mettre ta collection de chaussures et les adresses de là où tu les as trouvées. Tu peux créer un challenge look où tu donnes un thème et tu pourras voter pour le meilleur look entre toutes les photos dans ta story commune.


Tu aimes la Cuisine ? : tu peux poster des stories communes avec des recettes écrites suivant les jours de la semaine ou suivant les saisons. Tu peux faire des tutos cuisines et mettre les résultats de tes recettes en photo. Tu peux mettre en place des challenges en postant une recette et de faire un vote pour le plus beau gâteau poster dans ta story commune.


Tu aimes le Sport ? : tu peux poster des stories communes avec des entraînements sportifs. Met en place des challenges, incites ta communauté à relever le défi et à les poster dans ton album partagé.


Tu aimes la Création ? : tu peux poster dans tes stories communes des photos de tes créations à l'intérieur (Exemple: boucles d'oreilles, décoration, jupes, produits cosmétiques..). Tu peux proposer une story commune sur le thème du DIY et inciter ta communauté à te montrer leurs résultats.


Tu aimes les Voyages ? : tu peux poster des stories communes avec des photos et vidéos de tes voyages. À la manière d'un journal de bord, crée une story commune pour chaque pays, chaque ville que tu visites. Tu peux poster une story commune "Où allez vous pendant les vacances ? ", tes abonnés seront libre de poster leurs photos/vidéos de vacances.


À toi de jouer !



{PiquoInfluencer* : influenceur sur Piquoti}

{Piquoter*: verbe d'action, poster du contenu sur Piquoti}