Journal d'un piquoteur confiné - 2ème édition

Le confinement ce n'est pas une partie de plaisir... Mais essaie de positiver en te disant que tu as un tas de choses à faire !


Pendant cette période pourquoi ne pas se (re)mettre au sport ? Surtout que je ne sais pas toi, mais la PiquoTeam a mangé quelques raclettes de trop... (oupsi)

Nous allons te remettre sur pied ! LET'S GO !!




Le HIIT : court mais intense ! (Parfait pour les "j'ai pas le temps").




Dont' worry, le HIIT se pratique à tous niveaux, même si tu es débutant(e) tu vas t'en sortir. La méthode miracle, c'est persévérer et ne jamais baisser les bras !


Le HIIT qu'est ce que c'est ? En anglais ça donne : Hight Intensity Interval Training (Tu ne parles pas anglais ? Attends, je te la refais). C'est donc un entraînement fractionné à haute intensité, le mot fait peur, certes, mais en 7 min c'est plié.


Ce qu'il faut savoir : cette méthode comprend une série de 7 exercices d'une durée de 30 sec et 10 sec de repos entre chaque série.


Pour cet exercice, tu n'auras pas besoin de matériel, le poids de ton corps suffira. Selon ton niveau, tu peux répéter l'entraînement 2 ou 3 fois. ICI tu trouvera une série de 12 exercices, à toi de jouer et montre nous tes progrès, tes défis et tes séances sur Piquoti !



Les programmes sportifs journaliers (pour les chauds patate qui ne tiennent pas en place).





Il faut que tu bouges ? Nous avons ce qu'il te faut !

Un petit programme journalier sur 30 jours. Se maintenir en forme c'est important ! On le sait, le pot de nutella te fait de l'œil dans le placard ! Résiste, prouve que tu existes (Ça y est t'as la chanson dans la tête ? :D Merci France Gall 🙏 ). La PiquoTeam t'encourage dans ton programme, après les 30 jours, tu seras fier/fière de toi.


Si tu es fan de challenges, tu peux trouver des défis sympas sur le site Darebee. Tu es seul(e) sans motivation ? Partage tes défis sur Piquoti avec tes amis. Fais du sport en visio avec eux et utilise un enregistreur d'écran IOS ou Android. C'est fun, c'est cool et c'est tout ce qu'on aime !


En complément du programme sportif, il faut une bonne alimentation. Sur le site Darebee, tu trouveras aussi des conseils nutrition et repas 🍽



Sport en douceur (Pas trop vite, on va doucement).


Tu veux faire du sport, mais en mode tranquillou pilou ? C'est sur le site de Lotus & bouche cousue que ça se passe !


Dans la catégorie programme tu as le circuit training minute. Il fait travailler tout le corps : son cardio, mais aussi son fessier, ses jambes et ses abdominaux.


Les séries sont à répétées 5 fois, mais pas de panique ! Prends ton temps, commence par 1 série, puis 2, 3, 4 jusqu'a 5 maxi après c'est allô les pompiers...

Ce qui est super, c'est que tu as le choix entre plusieurs séries donc tu ne vas pas te lasser de si tôt !



Le yoga, méditation pour les allergiques au sport !



Le yoga qu'est-ce que c'est ? Le yoga est la pratique d'un ensemble de postures et d'exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental. C'est exactement ce qu'on veut, dans le mille !


Quelques applis pour avoir un esprit et un corps sain :

Méditation

Yoga


N'oublie surtout pas de t'hydrater et de faire des pauses entre les exercices et les séries selon les programmes.


C'est parti, c'est à toi, tu as toutes les clefs en main !


Rendez-vous sur l'application Piquoti. À toi de jouer ! 📷♾✨